Voici réunis mes projets de graphisme et de photographie.

Newsletter

Je suis Jeanne Delécluse, graphiste et photographe.

Née en 1979. Au même instant à l’autre bout du monde décollait la toute première fusée Ariane.

Graphiste depuis 2000, j’ai débuté à Paris chez Team Créatif, agence de packaging de grande consommation, pendant 6 ans, pour ensuite m’installer en freelance. J’ai travaillé pour de grandes marques françaises et internationales, via des agences parisiennes (Feria, C’Capital, Logic design, etc), en parallèle de projets que je traitais directement avec des fondateurs de PME.

En 2008, j’ai co-fondé avec Luc Detours le festival photo Ouverture le Vertmeilleux dans le village de notre enfance (Cailhau, 11), et c’est à ce moment que j’ai décidé de sérieusement me consacrer à la photographie.
J’ai intégré les ateliers de photo de St Cyprien à Toulouse pendant 3 ans en 2011, et j’ai participé à des workshops avec des photographes de renom, à Paris, Barcelone, Arles, Toulouse.
Mes premières prestations professionnelles de photo ont lieu en 2013, en parallèle et/ou en complément de mon travail de graphiste.
J’ai co-créé le collectif TTL en 2015 à Toulouse.

La photographie est mon médium d’expression artistique.

J’ai participé et organisé de nombreuses expos pour mes travaux photo, la dernière en date étant « l’Univers », projet qui me tient particulièrement à cœur. J’ai également réalisé des livres avec mes projets personnels.

En 2016, j’ai créé les ateliers écolo « Fais-le toi-même (et sauve ta planète) »
Je danse le tango argentin depuis 2006, je l’ai enseigné pendant 4 ans (jusqu’en 2019).

En 2020, je m’installe à Lectoure (32), où fut révélée la toute première photographie couleur.

Mes prestations

Design graphique

Création d’identité visuelle complète, dépliants, flyers, affiches d’événements, sites web, dossiers de présentation, packagings, faire-parts, pochettes de disques

Photographie

Portraits, packshots, mode & bijoux de créateurs, grossesses, bébés, familles